À propos

Le 12 janvier 2017, une trentaine de passionnés de philosophie en provenance de Trois-Rivières, mais aussi de Drummondville, de Terrebonne et des localités environnantes se sont réunis à l’UQTR dans le but de mettre sur pied une nouvelle société de philosophie. À l’image des sociétés déjà présentes dans les villes de Québec et de Montréal, par exemple, ces personnes provenant des milieux universitaires, collégiaux, tant enseignants qu’étudiants ainsi que des amoureux de cette discipline ont voulu donner aux régions du centre du Québec leur propre structure qui leur permettrait de diffuser les idées, de les partager, de les mettre en valeur sur la place publique. Il semblait donc qu’un tel levier serait utile et important pour ces régions, des deux côtés du fleuve.
Ainsi, le 26 janvier 2017 le nouveau conseil d’administration et son exécutif ont été mis en place dans le but de mener à bien les activités et les grandes orientations de cette nouvelle société qui portera le nom de Société de philosophie des régions au coeur du Québec (SPRCQ).
Son président, qui est aussi l’un des initiateurs du projet, sera M. Jimmy Plourde, professeur de philosophie à l’UQTR. M. Marcel Côté en sera le vice-président. Mme Syliane Charles, également une des instigatrices du projet, sera Secrétaire de la société, M. François Champoux, Trésorier, et M. Louis Samson, Responsable des communications. Mmes Alexandra Malenfant-Veilleux (Responsable des communications sur le web), Patricia Nourry (Représentante des professeurs de cégep) et Sabrina Parent (Représentante des étudiants), de même que MM. Dany Lavigne (Responsable du recrutement), Martin Vallée (Responsable du financement), Clément Loranger (Représentant des amis de la philosophie), Marie-Josée Drolet, Jean-François Bergeron et David Haines complètent l’équipe du conseil administratif. Ce sont ces personnes dédiées à la philosophie qui se sont donné pour tâche de rendre vivante la philosophie dans nos belles régions. Par l’entremise des médias sociaux et des voies plus traditionnelles, les citoyens seront donc tenus informés des prochaines activités de cette nouvelle société. Certains projets d’activités sont déjà en cours de réalisation. Devenez membre pour contribuer à l’atteinte des objectifs de la SPRCQ!

Advertisements